EDUCATION POUR TOUS

Tous les enfants en âge scolaire à l’école ; les adultes doivent apprendre à lire, à écrire et à calculer en vue de la responsabilisation sociale de chacun.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 14 septembre 2019
par  Augustin TUMBA NZUJI

RDC : la gratuité de l’enseignement au menu du premier conseil des ministres

La toute première réunion du conseil des ministres du nouveau régime s’est tenue à la Cité de l’Union Africaine de Kinshasa ce vendredi 13 septembre 2019 de 9 heures 30 à 13 heures, sous la présidence du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Sur les trois points débattus, le rapport du (...)
mercredi 27 février 2019
par  Salem SEDI

SMA 2019 : Pousser les gouvernements à garantir le droit à un enseignement public gratuit, inclusif et de qualité.

La semaine mondiale d’action pour l’éducation (SMA) constitue l’une des principales activités organisées par la Campagne Mondiale pour l’Education(CME) qui est une large coalition réunissant des syndicats, des organisations non gouvernementales (ONG), des institutions et des organisations (...)
samedi 23 février 2019
par  Salem SEDI

La démission de l’honorable MUSEMENA augure une nouvelle ère au ministre de l’EPSP

Le 21 février 2019, a expiré le délai accordé aux vingt-huit (28) députés nationaux frappés d’incompatibilité qui continuaient à siéger au gouvernement conformément à l’article 108 de la constitution qui déclare incompatible le mandat du député national avec celui du membre du gouvernement. Si tous les (...)
samedi 14 février 2015
par  Augustin TUMBA NZUJI

Programme de développement de l’après-2015 : Faire d’une éducation de qualité une priorité !

Introduction Tant les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) que les objectifs de l’Éducation pour tous (EPT) devraient être atteints d’ici à 2015, mais nous savons d’ores et déjà qu’aucun de ces objectifs ne sera réalisé à la date fixée si les tendances actuelles se poursuivent. À (...)
vendredi 14 novembre 2014
par  Hermann

PROLONGATION DE LA CAMPAGNE « UNI(E)S POUR L’EDUCATION DE QUALITE » JUSQU’EN JUILLET 2015

C’est ce qui ressort de la 43ème réunion du Bureau Exécutif de l’Internationale de l’Education tenue à Bruxelles du 21 au 23 octobre 2014. En effet, après avoir évalué la première phase de la campagne Uni(e)s pour l’éducation de qualité, le Bureau Exécutif est arrivé à la conclusion que, vu les 318 (...)