AUTRES

Des sujets également importants sur l’accès de toutes et de tous à une éducation de qualité, lesquels ne sont pas catégorisés dans les deux premières sous-rubriques.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 28 juin 2016
par  Claude MBALA, Zino DIASITUA ZINGU

L’école en RDC : le catholique monte les enchères

Jusqu’aux années 1980, l’église jouait encore son rôle d’éducatrice et de formatrice des populations, en créant des écoles pour la formation des congolais, à l’instar des établissements publics. Ces écoles étaient l’une des institutions où la population vulnérable se réfugiait pour l’instruction de ses (...)
lundi 27 juin 2016
par  Claude MBALA, Zino DIASITUA ZINGU

UNE ÉDUCATION GRATUITE ET DE QUALITÉ, TOUJOURS UN PROBLÈME POUR LES FILLES EN RDC

L’éducation des filles est loin d’être gratuite et de qualité en République Démocratique du Congo (RDC). Le gouvernement fournit des efforts à travers notamment la campagne de sensibilisation "Toutes les filles à l’école" , mais sur le terrain, les résultats sont toujours alarmants. 4,9 millions (...)
lundi 2 mai 2016
par  Zino DIASITUA ZINGU

LA FENECO/UNTC ELUE AU POSTE DE VICE-PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CONEPT-RDC

En marge de son deuxième forum sur les politiques et le financement de l’éducation, la CONEPT élit son nouveau Conseil d’Administration ainsi que sa Commission de contrôle. C’est ce vendredi 29 avril 2016 qu’a eu lieu en la salle des réunions de l’immeuble « Reine de la paix », la deuxième assemblée (...)
lundi 15 juin 2015

TABLE RONDE SUR L’ENSEIGNEMENT MATERNEL EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Depuis l’avènement du système scolaire en RDC, l’enseignement maternel a été longtemps mal connu et par conséquent, moins organisé ; il est assuré principalement par le secteur privé (64,6%). Sur près de 2000 écoles publiques existantes, l’Etat ne paie les salaires des institutrices que pour 399 écoles (...)
samedi 15 novembre 2014
par  Augustin TUMBA NZUJI

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DANS LE SECTEUR DE L’EDUCATION EN RDC

Du 12 au 14 novembre 2014, s’est tenu dans la salle des réunions de MBUELA LODGE à Kisantu dans la province du Bas-Congo, un atelier sur « La Transparence et la Redevabilité dans le secteur de l’éducation en RDC » Cet atelier qui est une initiative du Groupe de Travail Gouvernance du Comité de (...)