EDUCATION NON FORMELLE

Donner aussi la chance à toutes celles et tous ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas eu la possibilité de bénéficier de l’éducation de qualité offerte dans un cadre national formel afin de leur permettre d’être, comme celles et ceux qui en ont eu l’opportunité, utiles à eux-mêmes d’abord et pour le développement de leur société ensuite.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 8 septembre 2019
par  Augustin TUMBA NZUJI

Rose BOYATA, nouvelle ministre des Affaires Sociales, va présider la cérémonie de la célébration de la JIA 2019

A peine le nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo investi vendredi dernier par la chambre basse du parlement, la ministre des Affaires Sociales, Rose BOYATA, va présider la cérémonie marquant la célébration de la Journée Internationale de l’Alphabétisation 2019. En effet, (...)
samedi 10 septembre 2016
par  Claude MBALA LONKANDO

La RDC célèbre la Journée Internationale de l’Alphabétisation

La célébration de la Journée Internationale de l’Alphabétisation (JIA) en République Démocratique du Congo (RDC) a eu lieu à l’hôtel SULTANI à Kinshasa en présence de la Ministre en charge de l’Alphabétisation, Madame AGBADALASI ADEL. C’était à l’occasion d’un cinquantième anniversaire marqué par (...)
mardi 9 septembre 2014
par  Zino DIASITUA ZINGU

RENTREE SCOLAIRE 2014-2015 ET CELEBRATION DELA JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ALPHABETISATION EN RDC : 8 SEPTEMBRE 2014

Le 8 septembre 2014 a été une journée pas comme toutes les autres car elle a accueilli deux évènements importants en République Démocratique du Congo : la journée internationale de l’alphabétisation et la rentrée scolaire 2014-2015. S’agissant de la journée internationale de l’alphabétisation, elle a été (...)
samedi 28 septembre 2013
par  Augustin TUMBA NZUJI

8 SEPTEMBRE 2013 : JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ALPHABETISATION

8 septembre 2013, le monde entier a célébré pour la 8ème édition, la Journée Internationale de l’Alphabétisation sous le thème « Alphabétisation pour le XXIème siècle ». Si le monde, selon les statistiques actualisées, compte 770 millions d’analphabètes ; en RDC, le besoin en savoir lire, écrire et calculer (...)
jeudi 16 mai 2013
par  Augustin TUMBA NZUJI

LA STRATEGIE DE L’ALPHABETISATION ET DE L’EDUCATION NON FORMELLE PRESENTEE

Ce jeudi 16 mai 2012, s’est tenu en la salle BONOBO de l’hôtel OKAPI, l’atelier de présentation de la stratégie nationale de développement de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle, présidé par le Ministre le Ministre des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale, Monsieur (...)