DIALOGUE SOCIAL


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 novembre 2019
par  Augustin TUMBA NZUJI

Yollande EBONGO, ministre de la Fonction Publique rencontre les syndicats de l’éducation de la République Démocratique du Congo

Ce jeudi 12 septembre 2019, Hollande EBONGO, ministre de la Fonction Publique, a rencontré les syndicats de l’éducation dans la salle de son cabinet. En effet, à peine entrée en fonction, des dossiers urgents exigent de ne pas attendre un seul instant pour intervenir. C’est ainsi qu’à son (...)
jeudi 16 mai 2019

Reprise des travaux sur l’éducation à BIBWA

Suite à l’intervention du ministre d’Etat et ministre de la Fonction Publique Michel Bongongo, les syndicalistes du scteur de l’EPSP réunis au Venus village de Bibwa dans la commune de la N’sele à Kinshasa, ont repris les travaux de la commission avec de nouvelles orientations. En effet, à titre de (...)
samedi 29 avril 2017
par  Claude MBALA LONKANDO

Forum de dialogue régional de Dakar sur l’éducation : une Déclaration pour un meilleur dialogue social dans le secteur adoptée.

Une Déclaration pour un meilleur dialogue social dans le secteur de l’éducation vient d’être adoptée à Dakar au Sénégal ce 28 avril 2017. Cette déclaration, qui sera rendue publique par l’instance officielle de l’Internationale de l’Education, insiste sur l’importance d’un dialogue social institutionnalisé (...)
vendredi 10 juin 2016
par  Claude MBALA, Zino DIASITUA ZINGU

MISSIONS DE CONTROLE DE PAIE DES AGENTS ET FONCTIONNAIRES DE L’ETAT EN RDC

Une deuxième vague de missions de contrôle de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat a été lancée le mardi 7 juin 2016 en la salle des réunions du ministère des affaires étrangères par Michel BONGONGO IKOLI, ministre d’Etat et ministre du Budget du Gouvernement de la République Démocratique du (...)
vendredi 10 juin 2016
par  Claude MBALA, Zino DIASITUA ZINGU

QUID DES GROUPES THEMATIQUES SECTORIELS EN RDC ?

Les Groupes Thématiques Sectoriels (GTS) ont été institués avec l’avènement du président Joseph KABILA pour accompagner notamment les réformes dont a besoin le pays afin de booster son développement ce, après plus de deux décennies de crise socio-économique profonde. Le document « cadre opérationnel des (...)